Situé dans la région Bretagne, le Finistère est l’une des plus grandes destinations touristiques du pays. Pourquoi vous rendre dans ce département pour les vacances et surtout, quand faut-il le faire ?
Les bonnes raisons de passer les vacances dans le Finistère
Vous réfléchissez sur l’endroit où aller avec votre famille, pour des journées reposantes et amusantes ? Le Finistère est une excellente destination. Que voulez-vous pour vos vacances ? Passer des journées à la plage et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques, ou loger dans une nature préservée, dans un camping Finistère Nord ? Le département du Finistère vous permet de faire l’un et l’autre.
Plusieurs sports sont à découvrir, comme la voile, le stand-up paddle, le char à voile ou encore le kitesurf. Toutes ces activités sont praticables sur différentes îles ou archipels.
Pour explorer le département, commencez par l’île de Batz pour une escapade. Le climat est favorable et vous permet de pratiquer en toute aisance, les activités ludiques qu’elle propose. Elle vous charme avec sa luxuriante végétation. Parcourez l’île à vélo en découvrant en même temps, les jardins de l’île, la chapelle Saint-Anne, etc.
Ne vous éternisez pas là ! Il y a plein d’autres endroits à voir, comme l’île Ouessant, l’archipel des Glénan, ou encore l’île de Sein. À chacun de ces endroits, vous prendrez le temps de vous amuser. Si un sport vous semble nouveau, vous serez initié très rapidement. Les anciens pourront se perfectionner.
Il y a tellement d’endroits à voir, qu’il vous faudra faire une liste à respecter. Sur la liste, n’oubliez pas d’inscrire les plages de Portzic et de Langoz. Prévoyez également de visiter les monuments historiques de la région, comme le Pont du Moulin, la chapelle de Saint-Michel ou encore l’église de Saint-Joseph.
Entre les plages et la nature, vous avez des milliers de raisons de passer les vacances dans le Finistère. Ceci dit, n’y allez pas n’importe quand. Visez les périodes où le climat est assez favorable dans la région. Du mois de juin jusqu’en septembre, le climat est agréable. Il fait légèrement chaud, mais vous aurez droit à des journées ensoleillées. Pour la baignade, le mois d’août est le plus adapté.
Pour votre séjour dans le Finistère, ne faites rien à moitié. C’est pourquoi, il vous faut un hébergement très classe et du bon côté du département. Pourquoi pas dans le nord du Finistère? Faites du camping Finistère Nord, pour ne pas repartir avec des regrets.
L’idéal camping pour garder de bons souvenirs du département
Vous savez à présent, pourquoi vous devez partir dans le Finistère pour les vacances. Ce qu’il vous manque encore, c’est le logement. Votre logement doit être bien loti et surtout confortable. Vous devez donc faire du camping Finistère Nord.
Un camping 4 étoiles comme le camping Saint-Jean, peut vous convenir. Paisible et en pleine nature, ce camping vous permettra de vous reposer après de longues journées à la découverte du département. Les fois où rester en camping serait votre souhait, les loisirs sont là pour vous distraire. L’espace aquatique qui comprend pataugeoire et piscine, est l’idéal pour se détendre et s’amuser en famille.
Quand on y pense, le confort que vous offre ce camping 4 étoiles, est également une raison de vous rendre dans le Finistère. Votre mobil-home est équipé en fonction de votre besoin. Avant de vous envoler pour le Finistère, il serait judicieux de réserver votre hébergement.